Mastere Piece (s) au CND

L'exposition des projets de diplômes du Mastère Spécialisé® Création et Technologie Contemporaine* s'installe à la Biennale Emergences du 11 au 14 octobre 2018, au Centre National de la Danse, à Pantin.

Cette exposition, présentée l'an dernier dans l'enceinte de l'école, bénéficie aujourd'hui d'un second éclairage puisqu'elle fait partie de la Biennale Emergences, rencontre des métiers d'art, du design et de l'art contemporain. https://biennale-emergences.fr/programme 

Parmi les 13 projets de diplômes obtenus, une dizaine sont ici proposés :  des plumes comme sources alternatives de matière ; un Instrument olfactif ; une application de partage de contenus ; une assise nomade en milieu urbain ; une horloge de déconnexion ; une recherche sur l’ennoblissement propre des textiles ; une recherche sur la géométrie paradoxale ; une technologie portable sonore et vibrante; ; une surface modulaire qui formalise un espace ; méthode pour repenser l'enveloppe des bâtiments ; 
Avec : Antoine Taupin, Claire Richards, Jenny Ferrero, Laurine Schott, Lucas Tisne, Meryen Barouchi, Natalia Rivera Riffo, Olivier Jacques, Sylvain Ory, Tony Jouanneau.

Et le 11 et 12 octobres auront lieu au CND des rencontres auxquelles participe l'ENSCI. Voir ici.

Cette année, l’école a obtenu l’enregistrement du titre « Créateur de produit technologique » (code 28767) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce titre de niveau 1 vient ainsi homologuer son mastère spécialisé® intitulé « Création et Technologie Contemporaine ».

*Ce Mastère Spécialisé® a pour objectif de permettre à des créateurs de mener un projet à la croisée de réflexions artistiques et technologiques contemporaines. Nous entendons par technologies contemporaines, les nouveaux procédés de conception et de fabrication, les technologies de l'information et de la communication, les nouveaux matériaux, les bio et nano technologies. 

Dans la rubrique, des récents diplômés du Mastère Spécialisé CTC. Laurine Schott et Olivier Jacques ont réalisé, pour la nuit banche du 6 au 7 octobre prochain, le parcours artistique "Sillage" dans les jardins de la Cité des sciences et de l'industrie. "Sillage sera un satellite de la constellation de la Villette."