Conférence « Ministère du design » / cycle “Frictions de l’Innovation Publique”.

Jeudi 17 janvier 2019 au Liberté Living Lab -9 rue d'Alexandrie, Paris 2e

18H à 21H

la Chaire innovation publique ENA/ENSCI, le LIBERTÉ LIVING-LAB et Vraiment Vraiment proposent une conférence intitulée « Ministère du design » dans le cadre du cycle “Frictions de l’Innovation Publique”. Le design et l’innovation publique seront au cœur cette première soirée.

Le design s’invite progressivement dans tous les services de l’État, des hôpitaux ou dans les actions des collectivités : à quand son ministère ?

 

Événement gratuit sur inscription

 

Le design s'invite progressivement dans tous les services de l'Etat ou dans les actions de collectivités à quand son ministère ?

La Chaire innovation publique ENA ENSCI et le Liberté Living-lab s’associent pour concevoir une série de soirée «friction» qui propose de cartographier les problématiques de l’innovation publique. Le design est au coeur de la première conférence de 2019. Pour ouvrir ce temps de réflexions collectives les intervenants se sont pliés au jeu de venir nous éclairer sur les relations passées, présentes et futures entre le design et action publique :

-Ruedi Baur :

Designer et fondateur de Intégral Ruedi Baur, Enseignant à la haute école d’art et design de Genève

-Marie Coirié
Co-fondatrice du Lab-AH. Designer, Groupement hospitalier de territoire Paris Psychiatrie et neuroscience

-Jean-Luc Delpeuch
Président du collège européen des democratie locales et de l’innovation territoriales de Cluny, Président de la Communauté de communes de Clunisois, Président de la COMUE HESAM Université

-Yann Fabès
Directeur de l’ENSCI les Ateliers

-Thierry Mandon
Directeur général de la Cité du design de Saint-Etienne

-Yoan Ollivier
Designer, co-fondateur Vraiment vraiment Co-responsable du programme Design de la Chaire IP.