MEUH! à la Gaîté Lyrique

Design fiction club. Saison 02. Session #01 — La parole est à vous !

Gwenaëlle Pledran, diplômée du mastère CTC , présente son projet MEUH!

soiree Gaite lyrique, projet Meuh!, G.PLedran

Jeudi 28 Fev 2019 @ La Gaîté Lyrique
18:50-20:50 Pechakucha
20:50-21:50 Club-meeting (apéro)

inscription FB

 

Pour cette première de la saison, 17 membres de la communauté Design fiction club se sont proposés pour passer de l'autre côté du micro et vous présenter leurs projets. Tel un pechakucha, après la séance d'1h45 – sans questions – le public sera invité pendant 1h à rencontrer les speakers et partager leurs impressions autour d'une bière.
RDV à 18:50, entrée libre dans la limite des places disponibles !
Au programme : un épisode de la série “Bref”, un mémoire sur l'agoraphobie, le labo de prospective de la CNIL, du théâtre fiction, une performance arabo-futuriste, une design fiction dans un monde où l'eau se fait rare, puis une où le voyage en hyperloop rend impossible son évacuation par le corps. Un podcast sur l'art de spéculer, un collectif d'auteurs de SF qui nous parlent de migrants, un atelier d'écriture utopique, un manifeste cybersorcières, un programme pédagogique, un jeu de société et trois projets de diplôme utilisant le design fiction pour parler de notre place parmi les êtres vivants. Gwenaëlle Pledran, diplômée du mastère CTC , présente son projet MEUH8 Elles et ils ont répondu à l'appel à projets, lancé sur Facebook et nous viennent de La Souterraine, Lyon, Angers, Nantes, Lausanne (CH), Londres (UK), St-Etienne et Paris.

Ainsi, en 2019, le Design fiction club s'affirme encore davantage en tant que “tiers-lieu” de recherche expérimentale et participative. Tout comme l'an dernier, nos évènements explorent des modes de recherche protéiformes, quelque part entre le séminaire, l’atelier, le meet-up, la performance, etc. Cette séance propose un “take-over” de la communauté, où cette dernière a champ libre pour présenter son travail et se rencontrer.