L’ENSCI-Les Ateliers partenaire et présent à Biomim’expo

QUAND LA NATURE INSPIRE L’INNOVATION

L’ENSCI-Les Ateliers/ Formation Continue sera présente à Biomim’expo, le grand rassemblement du biomimétisme et des innovations bio-inspirées.

 

logotype du slaon biomimexpo

Elle y présentera son nouveau master of science, le premier du genre en France, Nature Inspired Design
https://formation-continue.ensci.com/developpement-durable/nature-inspired-design/

Ce salon , d’un nouveau genre, est le rendez-vous à ne pas manquer pour voir la nature autrement et découvrir l’incroyable panoplie de solutions qu’elle nous propose, surprise garantie.

Comment la nature inspire-t-elle les innovations de demain et apporte-t-elle des solutions à nos défis contemporains ? Vous ne verrez surement plus la nature de la même façon, et vous serez surpris de voir que tous les secteurs d’activité sont concernés. Véritable opportunité pour le futur, le biomimétisme est une approche en plein essor, au cœur des stratégies d’innovation de nombreuses entreprises, centres de recherche et entreprises innovantes, car au cœur de la nouvelle transition en cours: économiser l’énergie; produire moins de déchets; allier croissance et biodiversité; travailler et communiquer en systèmes ouverts et collégiaux; déformater la pensée pour innover par des approches décloisonnées, inspirées par les 3,8 milliards années de R&D du vivant !

Un événement pour sortir des silos: chercheurs, grands groupes, startups, organismes publics, écoles, universités, étudiants, centres de recherche… se retrouveront pour des conférences, tables rondes, débats… mais aussi pour des démonstrations, des ateliers, des produits, des projets, des prototypes, pour montrer ceux qui font, et ce qu’ils font !

A la façon d’assises du biomimétisme, l’événement propose des conférences, des ateliers, des espaces de rencontres et d’interviews, des expositions, des stands d’entreprises ou d’écoles, des dédicaces d’auteurs,  …

Le rendez-vous de de tous ceux qui cherchent à innover en se plaçant à l’écoute de l’environnement pour le respecter davantage, et à l’écoute des autres disciplines pour sortir des sentiers battus, qui travaillent déjà sur des approches issues du biomimétisme ou simplement s’y intéressent et désirent en savoir plus, qui sont désireux de développer leur réseau et de trouver des opportunités de développement.

L’ENSCI-Les Ateliers vous donne rendez-vous sur son stand au salon du 22 octobre, et vous invite aux conférences du 11 septembre

Billetterie et informations

https://biomimexpo.com/