PREMIÈRE CHAIRE DESIGN & BIOMIMÉTISME

Après le lancement de son Master of Science « Nature Inspired Design » en janvier 2020, l’ENSCI-Les Ateliers crée la première chaire dédiée au biomimétisme et au design en France.

 

Cette Chaire s’appuiera à la fois sur l’expertise de guillian graves, designer enseignant et chercheur spécialisé en biomimétisme, le Centre de Recherche en Design (ENSCI-Les Ateliers / ENS Paris-Saclay) et sur les partenaires du Mastère, le CEEBIOS association qui accélère la transition sociétale par le biomimétisme, l’Institut des Futurs souhaitables (IFS) et Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN).

Le mastère Nature Inspired Design a débuté en janvier. IL rassemble 15 élèves issus de la recherche, de l'ingenieirie, du design, de l'innovation, de l'écologie . La première semiane de formation s'est tenue à Concarneau, à la station marine de recherche du MNHN et a bénéficié de l'expertise de ses chercheurs. La senonde session se déroule dans les locaux d'Agro ParisTech, avec comme intervenant les équipes de recherche du Ceebios et qualques témoins de grands groupes qui ont intégré une démarche de conception en biomimétisme.

renseignements pour la chaire