7 juin, prenons de la hauteur

En juin, le groupe de réflexion fera des projets et positionnera les axes de réflexions du think tank.

 

Avis aux professionels qui ont envie d'échanger avec leurs pairs sur les enjuex de nos professions, notamment en ragrd du design thinking et autres méthodes & outils issus du design, cet atelier de réflexion positionnera les actions du think tank.
C'est le moment de venir partager et exprimer vos attentes

La matinée sera animée par  Joachim Savin, designer  et son associée , chercheure en design, Apolline Le Gall, sur le programme suivant:

Objectifs de l’atelier en 3 temps :
1. Consolider les objectifs et le fonctionnement du Think Tank
2. Structurer les séances
3. Enrichir le contenu proposé par le Think Tank

Structuration :
09h00 : Bonjour Café
09h15 : Présentation des objectifs de la séance
09h30 : Mise en place de la gestion par consentement
10h00 : Proposition de structuration pour les séances - Amendements
10h10 : Présentation et test d’un premier sujet : Promising
10h40 : tour de table des propositions pour les séances à venir
 

1) Consolider les objectifs et le fonctionnement du Think Tank

L’objectif de la séance est de structurer la dynamique qui a commencé à émerger dans le think tank en explicitant les objectifs du think tank et son fonctionnement.

Pour cela,nous proposons des modalités de fonctionnement permettant de faire émerger cette vision commune et d’animer la communauté. Ces propositions reposent sur plusieurs hypothèses :

1. Notre collectif est très hétérogène, il s’agit donc de faire émerger ce que nous avons de commun tout en acceptant une certaine divergence de point de vue (par exemple, sur la question du design thinking). Le but est du Think Tank est de porter un discours commun  sur les liens/l’articulation entre design et design thinking dans lequel nous nous retrouvons collectivement.

2. Une définition collective des enjeux et objectifs a priori nous semble, si ce n’est impossible, du moins laborieuse. C’est pourquoi, en poursuivant l’intuition d’Emmanuel et Mathew, nous suggérons de laisser émerger des initiatives multiples (projets, publications etc) dans cet espace, qui contribueront à élaborer cette vision commune.

 

 

Inscriptions: formation-continue@ensci.com