Le Master of science Nature Inspired Design a reçu l'accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles

Le nouveau mastère créé à l'ENSCI, Nature-Inspired Design, est un programme innovant, à la croisée du biomimétisme et du design. Ce mois de juin 2021, la Conférence des Grandes Écoles lui a accordé son label MSc.

Le programme NID est né de la volonté d'allier design et biomimétisme, deux disciplines à impact en termes d'innovation et de changement sociétaux, afin de former des managers qui puissent accélérer la transition écologique des entreprises et des institutions.

Lancé en 2020 avec une promotion pionnière qui sera diplômé en septembre 2021 (soutenances publiques) , il s'est développé avec le soutien scientifique du CEEBIOS, du MNHN et de l'Institut des Futurs Souhaitables et le soutien entrepreneurial et institutionnel de compagnies et organisations publiques comme RTE, L'Oréal, du CNES, du groupe NEHS, de GEH, et de la Ville de Caen.

Présenté en commission d'accréditation en janvier 2021, le programme vient de recevoir le label Master of science de la Conférence des Grandes Ecoles, qui sanctionne un format pédagogique très exigeant.

Créé en 2002, le label MSc – Master of science de la Conférence des grandes écoles est octroyé à une formation délivrant un diplôme d’établissement de niveau  Bac+5.

Cette formation, accessible après un diplôme validé Bac+4 , est principalement recherchée par tout candidat désireux de mener une carrière à l’international.  Délivrée à 50% minimum dans une langue étrangère, cette formation permet à des étudiants étrangers ou français d’acquérir un enseignement spécialisé professionnel de haut niveau visant les grandes fonctions de l’entreprise  dont le périmètre est résolument tourné vers les marchés internationaux.