News des alumni, SLAU , la transition écologique et le spectacle vivant

TRANSITION ÉCOLOGIQUE SPECTACLE VIVANT- Invitation de SLAU, Laurine Schott, alumna CTC

"Le Collectif 17h25 vous convie au Symposium MOD 200 – Structures Standards pour les décors.
Après trois années de recherche et d’expérimentation, nous sommes ravi.e.s de voir le Collectif 17h25 présenter aujourd’hui le fruit de ce travail.
Lancé fin 2022 par le Festival d'Aix-en-Provence, l'Opera National de Paris, La Monnaie, l'Opera National de Lyon et le Théâtre du Châtelet, le Collectif 17h25 s'inscrit dans une démarche de recherche et de développement collaboratif et travaille à la standardisation des éléments techniques et structurels de décors pour réduire l'impact de la scénographie.

Le jeudi 5 mars 2026, une journée professionnelle de restitution se tiendra à l’Opéra Bastille pour présenter publiquement le fruit de ce travail. La journée proposera à la fois des retours de terrain sur les applications au sein de chaque maison, des ateliers d’expérimentation et un espace de réflexion collective afin d’imaginer les usages à venir et de structurer une communauté d’utilisatrices et d’utilisateurs.

Vous souhaitez y participer ?
Retrouvez ici le lien d’inscription : https://bit.ly/4cDxT5E
Plus d'infos sur le Collectif 17h25 : https://lnkd.in/eme9-_Hd

Thomas Lauret,  Lucia Goj,  Marcel Maus,  Eric Dupuis,  Jean-José Morra,  julien marinier,  Benoit Rapidel, et tout.e.s les membres du Collectif :)

Coordination : Laurine Schott   Cédric Bach

Photo 1 (c) Thomas Lamouroux