Illustration, thèse professionnelle de Julio José Garcia Aguilar

mémoire de diplôme : Manifeste de l'inachevé

Par
Direction : Aurélien FOUILLET

"Nous vivons dans une société où la perfection, le fini, l'achevé, le propre, celui qui ne possède aucune trace d'impureté ou de processus sont constamment recherchés,. Une société où l'on exige de plus en plus d'atteindre des niveaux de beauté et de perfection extrêmes, ce qui impose une charge énorme non seulement aux artistes et aux concepteurs, mais aussi aux artisans, aux professionnels, aux travailleurs et aux penseurs. Comment imaginer une nouvelle forme de création où le processus est plus important que le résultat ?

Dans ce mémoire, j'exalte un manifeste où j'expose mes idées sur une nouvelle forme de création, où l'inachevé devient un nouvel outil pour la conception et le développement de projets. En m'appuyant sur de nombreuses idées de différents auteurs, en équilibre entre l'art, le design et la technologie,.

J'explore comment la pensée de l'ouverture, de la croissance constante, de la participation et de la transformation peut conjuguer un processus de pensée évolutif et exposer la beauté innée de l'inachevé."

#inachevé #manifeste #ouverture #modulation #transformation #participation