Date de sortie : 01.10.2010

Projet de diplôme : Restful Sleeping Matrix

Espace de sommeil et mobilier totalement inédits, le dispositif permet au dormeur de se préserver de la pollution électromagnétique et de la pollution de l'air intérieur pendant la nuit. 
Structure cubique en chêne massif recouverte d'un voile de blindage transparent (tissu comportant des fils de métal entrecroisés), la matrice est posée sur un tapis en laine également blindé. Un système de décontamination de l'air silencieux de dernière génération est clipsé sur un des montants au pied du lit, enfermé dans une coque cylindrique blanche. De nombreux rangements modulables sont compris dans la tête de lit et la barre transversale au pied du lit permet d'accrocher pyjama, plaid ou nuisette... La dispositif est conçu pour s'intégrer parfaitement dans les volumes de l'habitat traditionnel. 
Grâce à la matrice, le champ bioélectromagnétique et les capacités respiratoires du dormeur se régénèrent à 100%. La matrice répond à des problématiques sanitaires de plus en plus présentes dans l'actualité : celle de l'électro-hypersensibilité (EHS) et celle des allergies et maladies respiratoires induites par la pollution présente dans l'habitat.

 

Partenaires industriels : 
- Matelsom SA ; www.matelsom.com
- Kerting SARL ; www.airsur.fr
- Etudes & Vie ; www.etudesetvie.be