Date de sortie : 01.10.2010

Projet de diplôme : Dika

Directeur de projet : Cécile BABIOLE

Directeur de projet : Cécile Babiole (Vidéaste)
Programmation : Sylvie Tissot

DIKA est un jeu ludo-éducatif pour apprendre le chinois aux enfants dès l'âge de 3 ans. Il utilise la réalité augmentée et est réalisé en animation. 

Les caractères chinois sont des idéogrammes et les anciens caractères se présentent comme des images.
Cependant, la prononciation reste séparer de la forme.
Afin de provoquer l'intérêt chez les jeunes élèves, Dika utilise des cartes recto/verso activant un contenu animé, visuel et sonore.
La connaissance des lettres, la prononciation et l'ordre d'écriture sont ainsi accessibles à travers un processus interactif.

Les différentes icônes que présente Dika, marquent les 3 étapes d'apprentissage (apprendre, lire, dictée).
Le manche de la carte permet à l'enfant de bien comprendre le sens du caractère, le format de celle-ci s'inspire des onomatopées caractéristiques de la Bande Dessinée.

L'interface du programme se présente comme l'encre qui coule dans l'eau, faisant référence à la calligraphie.
Dika tente de répondre aux attentes d'un univers familial soucieux de l'avenir de ses enfants, par l'emploi ludique de l'animation au service de l'éducation.