Date de sortie : 01.09.2007

Projet de diplôme : La bête-monde

Directeur de projet : Stéphane SAUTOUR

Je présente une histoire à travers la sculpture : La Bête-monde et son paysage encapsulé, la vidéo TRANSVERSAL et des dessins.

Ces variations sont toutes autant numériques que réelles, fragmentaires que complètes. Une étape entre la maquette et l'œuvre.

J'ai créé un monde, tel est le pouvoir des gamers.

 

« Et le ciel s'assombrit. Une présence se fait sentir là-haut dans le ciel.

Approchant, grondant, immense comme une planète.

- Que va-t-il nous arriver ? demande KL63.

- Je ne sais pas, le ciel semble disparaître. Je crois que j'ai peur, lui répond DSP. »

 

Nous sommes dans un jeu vidéo que le joueur ne contrôle pas. En tant que plasticien je rends visible ce phénomène par la réalisation de La Bête Monde et de son environnement. Une matérialisation physique se substitue à l'espace de l'ordinateur. Un calque se pose dans l'espace qui ne semble pas à sa place.