Date de sortie : 14.10.2015

Projet de diplôme : MYDNA

Welcome to your personal collection of genetic data

Les grandes tendances technologiques réinventent le monde encore et toujours. La génétique n'en est pas épargnée. Une méthode révolutionnaire d'édition des gênes appelée Crispr Cas 9 a été récemment mise au point par deux chercheuses. Cette méthode qui offre d'immense perpectives thérapeutiques jour un rôle important dans la course au séquençage de l'ADN.
En effet, l'ADN contient toute l'information génétique d'un être vivant, appelée génome, demeure être une donnée profondément intéressante pour les actures de la santé et de la nouvelle économie ; en proie à des services toujours plus personnalisés.
Mais avant de pouvoir proposer des services personnalisés, toutes les analyses génétiques doivent commencer par une collecte d'échantillons d'ADN. Actuellement, cette collecte est réalisée grâce à un kit salivaire qui est envoyé aux clients puis retourné à l'entité génétique ou la salive est analysée.
MyDNA, est un objet connecté qui propose une expérience de collecte d'ADN tout en diminuant les étapes. À l'aide d'une technologie dite de nanopore MyDNA analyse en temps réel les données brutes du génome. Ces données sont ensuite sécurisées au moyen d'un cloud dédié. Ainsi, l'utilisateur n'a plus qu'à choisir le partenaire génétique qui interprétera ses données sur la plateforme d'applications encapsulée dans MyDNA.