"Passionnée par l’hôpital et par l’innovation publique, j’enrichis mes compétences dans le domaine de l’innovation par le design.
J’ai la conviction que l’hôpital ne se transformera de façon durable qu’en s’appuyant sur l’expérience des soignants et celle des patients.
Je milite pour développer de nouvelles formes d’organisation pour l’hôpital. Une organisation apprenante ..."
Diplômée de l'EHESP sur le titre de Directrice d'hôpital, Emmanuelle Garnier a fait un parcours de direction en hôpitaux au CHU d'Albi, puis elle a rejoint le CHU de Montpellier en temps que directrice adjointe des affaires médicales, stratégie et coopération. En 2021, pressentant que le design pourrait être un levier de transformation impactant pour le quotidien des patients et des soignants, elle a intégré le programme du MS Innovation by design dont elle est sortie diplômée en 2022 avec une étude professionnelle remarquable sur les apports du design en milieu hospitalier.
Forte de ses expérimentations in situ avec ses équipes, elle a développé un projet et évolué vers le poste de Directrice de la "Mission Innovation organisationnelle et expérience patient".
En 2021, elle a encadré en tant qu'expert CHU le workshop EHESP/ENSCI du MS IBD aux côtés de Lise Burgade et Claire Lapassat.
En 2022, elle viendra à nouveau guider et conseiller les élèves de l'ENSCI et de l'EHESP sur comment utiliser le design dans une démarche d'amélioration du parcours patient.
Elle sera entourée par Lise Burgade , Emmanuel Thouan et François Xavier Faucher pour le design stratégique.