Ce post-diplôme propose à des étudiant.e.s issu.e.s d'horizons multiples (design, art, architecture, ingénierie, recherche, artisanats, …) de questionner les rapports contemporains de la création et de la technologie.
Comment la création interroge-t-elle nos modèles technologiques ? Comment les technologies modifient nos processus de création ?
Les projets présentés cette année explorent nos relations aux non-humains végétaux, aux espèces compagnes et aux intelligences artificielles. Ils interrogent nos relations à l’électroménager, à l’industrie ou à la construction en terre du point de vue de sa sensualité ou dans un dialogue avec l’impression numérique. Ils évoquent le deuil en temps de crise. Ils nous montrent ce que le genre peut faire aux choses, ou encore ce que les choses disent de nous. Ils questionnent les processus entre recherche et création. Ils utilisent la fiction et les imaginaires, ou encore la technologie et le son comme éléments d’immersion dans l’océan.
Du 10 au 26 novembre seront exposés au BIS les diplômes de : Clarisse Hélie, Adrien Ragon, Alessandra Allioli, Louis Bourlès, Héloïse Villoteau, Stéphane Chambran, Ambre Yakoubou, Kendal Zirek, Hélène Michel, Julio Garcia Aguilar et Nathanaël Zbynovsky.