Lever des fonds par le design
Le design au service des enjeux financiers

Management
Du
design

Les entreprises ont besoin de capitaux pour se développer. Le design est un levier, mais aussi un outil qui permet de réussir une levée de fonds. Ce stage concerne toutes les personnes qui désirent réaliser une valorisation de leur entreprise en vue d'une opération financière.

J’utilise le design dans mon entreprise pour rÉussir ma levÉe de fonDS

Tous niveaux- 2 jours 29 et 30 janvier 2019 16 et 17 avril 2019 Coût : 1500€/personne

Le formateur

Emmanuel Thouan

Diplômé de l'Ecole de Design De Nantes Atlantique Entrepreneur / designer, il a fondé Dicidesign, agence de design spécialisée dans le conseil et les études de conception pour les PME Expérience internationale et pluridisciplinaire.

« Son équipe a travaillé sur des marques qui ont levé des millions grâce à eux » Without Model.

Publics

Cadres de direction générale, chefs d'entreprise, managers, startuppers, design managers, designers

Prérequis

Connaissance/sensibilisation aux métiers du design

Objectifs PÉdagogiques

- Utiliser les outils du design au service de la valeur perçue de mon organisation - Manipuler les différents outils de visualisation et de partage d’informations - Intégrer le design manager / mon agence de design, quels profils au niveau décisionnel de la stratégie de l’entreprise - Utiliser les outils du design au service de la valorisation d’un dossier financier

MéTHODE PéDAGOGIQUE

- Apports théoriques généraux et références bibliographiques - Analyse de cas : bonnes pratiques, use cases, business cases (crowdfunding, dossier de levées de fonds, pitch & executive summary, mémo vendeur, etc…).