MANAGER UN DÉPARTEMENT DESIGN/ nouvelle formule

 

Management
Du
design

 

 

 

Faire grandir la fonction du design et du design manager au sein de l'entreprise

La fonction de Design Manager est désormais une fonction stratégique au sein d’un nombre croissant de structures. En tant que poste de direction, elle fait appel à des aptitudes multiples qui touchent à la fois la pure pratique professionnelle, l’organisation, la gestion et le leadership. En tant que poste relativement nouveau dans le paysage de l’entreprise, elle nécessite une capacité à expliquer et à valoriser le design.

Concept de la formation :

Il s’agit d’une formation-action incluant un suivi-coaching.

Le principe consiste à mettre en œuvre, le plus tôt possible, les notions abordées afin d’en acquérir une véritable maîtrise opérationnelle, tout en bénéficiant d’un « filet de sécurité ».

 

Cette application concrète est initiée durant les 2 jours de présentiel, par des exercices de mise en pratique d’une part et, d’autre part, via la co-élaboration d’un plan d’actions personnalisé.

Ensuite, elle prend toute son ampleur avec la mise en œuvre dudit plan d’actions par le participant qui bénéficie, pour cela, de l’accompagnement du formateur.

 

Ce suivi-coaching est effectué sous forme de 6 rendez-vous téléphoniques (à distribuer sur une période de 3 mois) et d’échanges de mails complémentaires.

 

Date inter entreprises:

Dates : la programmation des  cours en présentiel est reporté après le 1er septembre par mesure de contrainte gouvernementale liée au COVID-19

Des modules en formation à distance sont en cours de préparation. Restez en contact.

 

 

 

Manager un département de design

2 jours et 6 rendez vous téléphonique de coaching sur 3 mois

et  sur demande pour groupe à partir de 3 personnes
 

Coût 1950€/personne

Prochaines dates interentreprise: 9 et 10 juillet 2020

 

Publics

Design managers et futurs design managers

Prérequis

Culture du projet et de la conception Pratique professionnelle du design, quelle que soit sa discipline

Le formateur

Romuald Vigier

Diplômé Création industrielle, Ensci- les Ateliers Après avoir exercé en tant que consultant en innovation & stratégie produit pendant près de 10 ans, Romuald VIGIER a été directeur R&D dans le secteur des transports puis cofondateur d’une start-up de cryo-technologies appliquées au domaine paramédical. Formateur en management du design et de l'innovation, il accompagne les designers dans leurs nouvelles fonctions de managers.

Ils témoignent/ Wallonie design

Clio Brzakala, directrice de Wallonie Design