Montée en Gamme & qualité perçue

Management
Du
design

 

Qualité perçue, quand l’expérience du consommateur fait la différence

La qualité perçue impacte l'expérience de l'utilisateur.
Comment la définir, comment la mettre en oeuvre au service d'une gamme de produit ou d'un service ? Ce parcours , composé de modules gradués, permet d'explorer cette discipline et d'acquérir de bonnes pratiques, des outils et des repères pour développer des solutions adaptées à ses besoins.

 

 

 

Montée en Gamme et qualité perçue

Formation action

2 jours – en présentiel et 3 mois de suivi coaching individuel (6 rendez vous téléphoniques et échanges de mails complémentaires)

Coût stage 1950€/personne

Dates interentreprises:

la programmation des  cours en présentiel est reporté après le 1er septembre par mesure de contrainte gouvernementale liée au COVID-19

Des modules en formation à distance sont en cours de préparation. Restez en contact.

 

 

Le formateur

Romuald Vigier

Diplômé Création industrielle, Ensci- les Ateliers Après avoir exercé en tant que consultant en innovation & stratégie produit pendant près de 10 ans, Romuald VIGIER a été directeur R&D dans le secteur des transports puis cofondateur d’une start-up de cryo-technologies appliquées au domaine paramédical. Formateur en management du design et de l'innovation, il accompagne les designers dans leurs nouvelles fonctions de managers.

Auteur du livre: Montez en Gamme!

Synopsis

"Durant des décennies, les entreprises ont traité le sujet de la compétitivité sous l’angle de la réduction des coûts. Mais utilisée seule, cette logique est délétère : elle mène à la guerre des prix, à la réduction des marges, à la banalisation de l’offre, à l’affaiblissement des marques… A contrario, les sociétés qui se sont préoccupées aussi de « la compétitivité hors coûts » se sont assurées, en montant en gamme, des marges confortables, une fidélisation client forte et une position solide sur leur marché. Toutefois la véritable montée en gamme ne s’improvise pas ! Dans cet ouvrage à l'approche volontairement pédagogique et riche en outils opérationnels, dont certains sont inédits, l'auteur explique les concepts fondamentaux, indique le chemin et en désamorce les pièges. Les leviers essentiels de la compétitivité hors coûts sont abordés au fil de chapitres qui exposent comment accroître la valeur de l’offre et démontrent que le client doit ressentir, et mieux encore, « vivre » cette haute valeur. "

Publics

Cadres de direction générale, direction marketing, direction R&D, direction qualité, RSE, consultant en stratégie, en marketing et en conception d’offres.

Prérequis

Culture du projet et de la conception Pratique professionnelle du design, quelle que soit sa discipline

Information parcours

Il s’agit d’une formation-action incluant un suivi-coaching.
Le principe consiste à mettre en œuvre, le plus tôt possible, les notions abordées afin d’en acquérir une véritable maîtrise opérationnelle, tout en bénéficiant d’un « filet de sécurité ».

Cette application concrète est initiée durant les 2 jours de présentiel, par des exercices de mise en pratique d’une part et, d’autre part, via la co-élaboration d’un plan d’actions personnalisé.
Ensuite, elle prend toute son ampleur avec la mise en œuvre dudit plan d’actions par le participant qui bénéficie pour cela de l’accompagnement du formateur.

Ce suivi-coaching est effectué sous forme de 6 rendez-vous téléphoniques (à distribuer sur une période de 3 mois) et d’échanges de mails complémentaires.