Qualité perçue & design d'experience,
quand l’expérience du consommateur fait la différence

Management
Du
design

 

La fonction de Design Manager est désormais une fonction stratégique au sein d’un nombre croissant de structures. En tant que poste de direction, elle fait appel à des aptitudes multiples qui touchent à la fois la pure pratique professionnelle, l’organisation, la gestion et le leadership.En tant que poste relativement nouveau dans le paysage de l’entreprise, elle nécessite une capacité à expliquer et à valoriser le design.Ce cycle de 4 modules complémentaires vise à donner aux candidats DM les clefs essentielles de leur futur rôle.

Module 1

Qualité perçue niveau 1 : Les fondamentaux

Débutant- 2 jours - 6 et 7 juin 2019

Coût 1500€/personne

 

Module 2

Qualité perçue niveau 2 : La montée en gamme

Débutant- 2 jour- 13 et 14 juin 2019

Coût 1500€/personne

 

Le formateur

Romuald Vigier

Diplômé Création industrielle, Ensci- les Ateliers Après avoir exercé en tant que consultant en innovation & stratégie produit pendant près de 10 ans, Romuald VIGIER a été directeur R&D dans le secteur des transports puis cofondateur d’une start-up de cryo-technologies appliquées au domaine paramédical. Formateur en management du design et de l'innovation, il accompagne les designers dans leurs nouvelles fonctions de managers.

Publics

Cadres de direction générale, direction marketing, direction R&D, direction qualité, RSE, consultant en stratégie, en marketing et en conception d’offres.

Prérequis

Culture du projet et de la conception Pratique professionnelle du design, quelle que soit sa discipline

Information parcours

Cycle de formation multi-modules complémentaires : Le premier module porte sur les notions de stratégie. Le deuxième poursuit avec le lien entre Design et innovation. Le troisième se concentre sur les aspects relationnels de la fonction.
Le dernier est plus particulièrement axé sur la gestion des ressources humaines
Ce parcours destinés aux professionnels du design apporte méthode et outils, mais aussi accompagnement dans la fonction/ coaching